• Le bien-être près de chez vous
  • Le bien-être près de chez vous

Partenaires

Contact

Professionnels/Associations - Etre référencé

Nous suivre sur les réseaux

© 2019 par Le bien-être près de chez vous - LBCV

en collaboration avec Megaphone Communication

"Le bien-être près de chez vous" est une marque déposée.

Charte des professionnels et associations "Le bien-être près de chez vous"

Parce que tous voulons le meilleur pour nous même, l'équipe de "Le bien-être près de chez vous" accorde une grande importance au choix des professionnels présents sur le site.

Charte des professionnels et associations utilisant les services LBCV

 

Objet de la charte

La charte engage tous les professionnels et associations (nommés abonnés) utilisant les services du site LBCV. Elle est le fondement éthique de LBCV. Elle repose sur des valeurs éco-responsables et humaines. Son but est d’établir un cadre professionnel et rassurant à la fois pour les abonnés des services et les visiteurs (nommés utilisateurs) du site. Tout manquement constaté et avéré peut entraîner la suppression complète du profil de l’abonné aux services et ce sans aucun remboursement de l’abonnement en cours. LBCV veut garantir pour les utilisateurs du site un panel de professionnels et associations répondant à des critères de qualités.

Les articles suivants s’adressent à l’ensemble des professionnels et associations et s’articulent en fonction du corps de métiers et activités paraissant sur le site LBCV.

Article 1- Toutes activités présentes sont déclarées.

Chaque abonné se doit de déclarer aux services d’Etat concernés son activité. Ainsi il doit fournir un numéro de siret correspondant lors de son inscription.

Article 2- Respect de la vie privée et RGPD.

Selon l’article du 26 avril 2018 il doit garantir à sa clientèle et usagers le respect de la vie privée et les droits de rectification et suppression des données personnelles sur demande ainsi que la sectorisation des données en sa possession.

Article 3- Formations, certifications et diplômes

Le professionnel ou association se doit de présenter formation(s), certification(s) ou diplôme(s) encadrant son/ses activité(s) régit(ient) par l’encadrement législatif s’il y a.

Article 4- Démarche éco-responsable, locale et respect de l’environnement et des droits humains.

La réalisation des productions doit utiliser au maximum les ressources locales et doit répondre au respect des normes écologiques, droits humains, … dans une proportion de 70%.

Article 5- Respect des normes sanitaires

En fonction de leurs activités les abonnés assurent être en règle concernant les normes sanitaires en vigueur et régissant leurs activités.

Article 6- Connaissance de la législation en vigueur encadrant l’activité présentée.

Tout professionnel et association ont connaissance et respectent l’ensemble des règles et lois encadrant leurs activités.

Article 7- Respect de la médecine conventionnelle

Pour les activités relevant de la médecine douce, développement personnel, … les prestataires garantissent ne pas se substituer à la médecine conventionnelle et s'engage à renvoyer au besoin un client vers son médecin généraliste.

Article 8- Neutralité politique et religieuse

Pas de propagande politique, ni religieuse au sein des prestations proposées aux utilisateurs du site.

Les abonnés garantissent de ne faire état ni de leur opinion politique, ni de religion dans le cadre de leurs activités.

Article 9- Recours

Tout utilisateur des services présentés par les abonnés sur le site peuvent contacter les services de LBCV en cas de constatation de manquement à la charte, via la page contact. Par la suite, les services de LBCV mèneront leur enquête afin de valider ou invalider la remontée. En cas de non-respect impactant l’image de LBCV, des abonnés présents et/ou le bien-être des utilisateurs, les services de LBCV prendront les dispositions nécessaires à l’encontre de l’abonné concerné.