• LBCV

La force des mots – Builly a Plant – Ikea



Une expérience sur l’impact des mots.


Qui ne connait pas Ikea aujourd’hui dans notre pays? Personne. Mais connaissez-vous leur expérience nommée « Bully a plant » ?

Pour faire court, durant 30 jours deux plantes ont été mises sous verre. Chacune ayant exactement les mêmes apports biologiques. Tant en terme de qualité de terre, nutriments, luminosité, quantité d’eau,…

La seule différence est que l’une a reçu des compliments et des encouragements directs ou via les réseaux sociaux et l’autre a eu à entendre des propos haineux et a subit du harcèlement.

Les résultats sont sans appel. Au bout de 30 jours la plante ayant reçu les propos négatifs, a commencé une lutte pour sa survie, alors que la première prospérait allègrement.


Ce que nous apprend cette expérience.


La réponse est simple, les mots employés, les intonations, et donc les vibrations émises ont un réel impact sur les organismes. Nous pouvons aussi ajouter les impacts sur notre état d’esprit.


L’importance du langage bienveillant.


Que ce soit pour nous-même ou dans notre rapport aux autres, en famille, au travail, sur un lieu public, … Il faut avoir conscience que les mots prononcés ont un impact direct et que leur répétition ont des incidences à court, moyen et long terme. Transformons nos mots pour avoir une influence positive comme par exemple en début de journée: ne pas dire « bon courage » pour aller au travail mais plutôt « passe une bonne journée ». Ou encore au lieu de dire « je t’ai à l’œil » plutôt dire « j’ai confiance en toi ». Je vous assure l’effet est garanti et très rapide !


Et vous, qu’elle est votre expérience? Comment ressentez-vous la force des mots dans votre vie, votre quotidien ?  Choisissez votre plante !




Partenaires

Contact

Professionnels/Associations - Etre référencé

Nous suivre sur les réseaux

  • Chaîne "Le bien-être près de chez vous" avec le magazine "vu par"
  • Le bien-être près de chez vous
  • Le bien-être près de chez vous

© 2019 par Le bien-être près de chez vous - LBCV

en collaboration avec Megaphone Communication

et l'association Aponi Histoire de Femmes pour le marché virtuel

"Le bien-être près de chez vous" est une marque déposée.