• LBCV

Pizza free gluten et végé


Envie de manger végétarien, de découvrir de nouveaux goûts, de se faire un bon petit plat sans gluten, de sortir de l’ordinaire?


Je vous propose cette Pizza: riz noir et pesto ! Un vrai bonheur et d’une facilité d’exécution sans nom.

Personnellement c’est l’une de mes recettes favorites qui étonne et ravie mes invités. Un sans faute à chaque fois.


Je vous conseille de privilégier vos producteurs locaux et surtout respecter la bonne saison pour les tomates! Vous aurez ainsi des saveurs plus marquées et des aliments plus nourrissants.


Pour la recette, il vous faut les ingrédients suivants pour 4 personnes:

– 250 gr de riz noir – 2 oeufs – de l’huile d’olive – 1/2 bouquet de basilic – 1/2 gousse d’ail – 1c à café de pignons de pin – une cuillère à soupe de parmesan – 4 tomates fraîches (selon la taille), préférez une tomate de type cœur de bœuf – 125g de mozzarella


Pour les ustensiles c’est très simple: – une casserole pour le riz – une passoire – un plat à tarte – un couteau pour les tomates – un mixeur ou de l’huile de coude et du temps pour le pesto – petite cuillère, fourchette, … Voyez, rien d’extraordinaire !


Préparation de la pâte: – rincez et faites cuir le riz noir. Veillez au bon temps de cuisson selon la façon dont vous procédez: casserole, vapeur, … – une fois cuit, battez les deux œufs et mélangez les au riz – étalez le tout dans le plat à tarte et enfourner 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C


Préparation du pesto: A chacun sa recette, mais en voici une très simple si le mixeur est présent dans votre cuisine. Sinon un peu de patience, un bon couteau, de quoi écraser et le tour est joué ! Dans le mixeur mettez: le basilic effeuillé, l’ail épluché et dégermé, le parmesan, les pignons de pin et un peu de sel. Réservez le tout une fois mixé.


Préparation de la garniture: Sortez la pâte du four, et disposez dessus les tomates et la mozzarella coupées en tranches.


Dernière ligne droite: Montez le four à 200°C et laissez environ 10 minutes votre pizza. Le temps que la mozzarella fonde. Puis parsemez votre pesto et laissez 2 minutes de plus dans le four.


Maintenant dégustez sans plus attendre votre pizza !!


N’hésitez pas à innover et inventez vos recettes avec cette simple base au riz noir !! Personnellement je m’amuse beaucoup, beaucoup !!


Je vous souhaite un bon appétit ! 

Partenaires

Contact

Professionnels/Associations - Etre référencé

Nous suivre sur les réseaux

  • Chaîne "Le bien-être près de chez vous" avec le magazine "vu par"
  • Le bien-être près de chez vous
  • Le bien-être près de chez vous

© 2019 par Le bien-être près de chez vous - LBCV

en collaboration avec Megaphone Communication

et l'association Aponi Histoire de Femmes pour le marché virtuel

"Le bien-être près de chez vous" est une marque déposée.